Lettre d'information : focus EDD (23 Avril 2024)

Si l’Éducation au Développement Durable est un enseignement transversal, il est évident que nos disciplines y prennent une part importante. La géographie, évidemment, qui aborde le changement global, l'équilibre des sociétés avec leurs milieux, mais aussi l'histoire, qui étudie comment autrefois les humains ont exploité les ressources, modifié les paysages, des aqueducs romains, au Dust Bowl des années 1930, en passant par les grands défrichements des XIIIe et XIVe siècles. C'est aussi un enjeu fort de l'EMC : le futur citoyen prend conscience de sa responsabilité dans la préservation des écosystèmes, et s'investit, jusque dans les instances démocratiques scolaires.

Focus : EDD (education au developpement durable)

Informations institutionnelles / PAF / Manifestations académiques

Pédagogie et didactique disciplinaires / TICE

Culture, loisirs en Poitou-Charentes... et ailleurs !

Actualités bibliographiques, nouveautés

En histoire :

En géographie et géopolitique :

Emissions radiophoniques, documentaires vidéos, pour les enseignants, et pour les élèves !

Vous pouvez retrouver sur les sites suivants plusieurs émissions en lien direct avec les programmes

ARTE :

En vous souhaitant par avance un joli mois de mai, qui sera aussi un joli mois de l'Europe,

Estelle Gilet,

Enseignante Histoire Géographie et EMC au lycée Victor Hugo de Poitiers