La lettre Culture(s) à domicile #semaine2 (23 Mars 2020)

Nous traversons une période inédite pendant laquelle les enseignements se font à distance. Au quotidien, l’objectif de réussir le 100% EAC reste essentiel parce qu'il est nécessaire au plein épanouissement de tous les élèves. Bien sûr, la rencontre, la pratique et l'échange direct des élèves avec les artistes est devenue plus difficile. Toutefois, il est toujours possible, utile et nécessaire de proposer aux élèves de fréquenter les oeuvres, les lieux de culture et les artistes. Assister à des spectacles en ligne, faire des visites virtuelles de musées ou d’expositions, écouter, lire, découvrir, s'émerveiller tout en construisant sa propre culture à chaque instant de sa scolarité permet de renforcer l'acquisition des compétences et des savoirs. C'est pourquoi, toute l’équipe de la DAAC de Poitiers est mobilisée pour contribuer à la continuité pédagogique et répondre aux besoins enseignants dans chaque école et établissement de l'académie. Cette lettre hebdomadaire de la DAAC (en pièce jointe) a pour objectif d’aider les référents culture à poursuivre leur mission. Véritable acteur du Parcours d'Education Artistique et Culturelle des élèves de leur établissements, les référents culture pourront partager les informations contenues dans cette lettre afin que chaque enseignant.e puisse intégrer l'art et la culture au coeur de ses séquences pédagogiques distancielles pour le plus grand bénéfice de leurs élèves.

Fichier joint :

Visualisation d'un message d'archive.