CPD16 News

La lettre des CPD de la Charente - Numéro 12 (19 Mars 2021)

EPS

- Appel à initiatives : 30 minutes d'activité physique par jour

"Vous souhaitez valoriser le parcours éducatif santé par la promotion de l'activité physique au sein de votre projet d'école et participer à l'appel à initiative 30 minutes d'activité physique par jour ? En suivant ce lien, vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que des ressources disponibles pour pouvoir vous inscrire à cette nouvelle dynamique lancée par le Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports. Cet appel à manifestation d'intérêt s'intègre parfaitement aux écoles déjà investies dans le label Génération2024."

- Génération 2024

"Vous souhaitez développer un axe sportif au sein de votre projet d'école et des partenariats avec le mouvement sportif local, en investissant la dynamique des Jeux Olympiques Paris 2024 ? Vous avez encore jusqu'au 30 avril pour vous inscrire à la demande de labellisation Génération 2024 pour une mise en œuvre à la rentrée 2021 ! Les conseillers pédagogiques EPS sont là pour vous y aider !"

Éducation musicale

A découvrir... « Les Tubes d’école », ce sont 60 titres libre de droit, des compositions de Marc Nicole, CPEM, de musiciens intervenants et d'Anne-Laure Guenoux (à l’origine des répertoires Musique actuelles "Multipistes" dont vous trouverez un exemple sur Musique Prim').

LVE

A l'occasion de la Semaine des langues et de la journée internationale de la diversité culturelle le 21 mai , participez à l'une des propositions suivantes: les concours "Yes,we cannes" ou "Chantons l'Europe" ou encore  partagez un projet /une activité que vous menez avec vos élèves.

Merci de me faire part de vos intentions de participation sur  cpd.lv16@ac-poitiers.fr

Je suis disponible pour vous accompagner tout au long de l'aventure . So, let's try!

Sur le blog Ecol@ngues, retrouvez deux nouvelles ressources sur les thèmes suivants: la famille et les aliments. En attendant, vous y trouverez des idées pour évoquer la fête de Holi  ou fête des couleurs en Inde avec vos élèves.